En français In English

News


06/10/2017
TARA SUR LA LUNE

Olivia Algazi retourne avec ses oies à Casablanca pour jouer 

"Tara sur la lune" 

au Studio des arts vivants de Casablanca (Maroc) 

les 13, 14 et 15 octobre 2017

http://www.lestudio.ma/

> La bande-annonce du spectacle https://www.youtube.com/watch?v=ZsHwQ9zjzvE
 
> La Presse, la TV et le web en parlent: 
  • LE FIGARO.FR: http://www.lefigaro.fr/culture/2016/11/19/03004-20161119ARTFIG00024--tara-sur-la-lune-destination-les-etoiles.php "Le conte initiatique de Cynthia Miranda et Daniel Garcia met en scène une jeune héroïne astronaute. Un spectacle drôle, tendre et émouvant (...) Ces aventures rocambolesques (...) pleines d'humour et de gravité (...) touchent petits et grands. Le jeu excellent d'Olivia Algazi, ex-membre de la troupe du Théâtre de l'Épée de bois (Paris XIIe), participe à la magie du spectacle. Le metteur en scène, Cynthia Miranda donne à la comédienne brune la liberté de passer d'une époque à l'autre et de dialoguer avec des personnages divers, dont des ...oies. La vidéo sert ici le théâtre à bon escient. La synchronisation entre l'interprétation d'Olivia Algazi qui évolue dans de simples décors de bois et les images d'animation est parfaite (...) Un régal."
  • WEBTHEAhttp://www.webtheatre.fr/Tara-sur-la-lune-de-Cynthia  "L’histoire est originale et bien menée et sa mise en oeuvre très ingénieuse. Un véritable film d’animation en fond de scène fait défiler de grandes images très colorées ; devant l’écran un système simple de panneaux permet à l’unique comédienne de s’insérer dans le décor et de dialoguer avec les personnages. Tara est interprétée par Olivia Algazi que l’on a pu voir dans le rôle de la secrétaire et maîtresse de Zweig dans La femme silencieuse et que l’on peut voir actuellement à Avignon dans Luz d’après le roman de l’Argentine Elsa Osorio (1), deux spectacles graves sur des sujets historiques tragiques. Olivia Algazi démontre ici sa capacité à maîtriser des registres très divers. Elle donne à cette charmante Tara une réelle fraîcheur, une vivacité délicieuse sans aucune mièvrerie et touche les enfants comme les adultes. Elle est aussi la narratrice en voix off qui conduit ce conte qui parle avec poésie, tendresse, humour et tact d’un sujet délicat."
  • 1ère sortie en famille recommandée par LE PARISIENhttp://www.leparisien.fr/culture-loisirs/allez-y-avec-vos-enf-ants-24-10-2016-6244497.php  "Bien rythmée, la pièce jongle avec les gags, les répliques poétiques (...), et les sujets délicats. On salue une mise en scène originale, mêlant théâtre et film d'animation. Les enfants gardent les yeux rivés sur cet écran à tiroirs où défilent une Lune peuplée d'animaux fantastiques, Superman et la ferme. On oublierait presque que la comédienne, l'excellente Olivia Algazi, est seule sur scène. Une prouesse."
  • Sélectionné par DIRECT MATIN parmi les Les dix spectacles à voir en famille pendant les vacances de Noël: http://www.directmatin.fr/arts-vivants/2016-12-07/les-dix-spectacles-voir-en-famille-pendant-les-vacances-de-noel-743686 "Mêler cinéma d'animation, théâtre et récit original,  c'est ce que propose le seul en scène «Tara sur la lune». Interprété par Olivia Algazi que l'on a pu voir sur grand écran dans «Les femmes du 6e étage» et «Alceste à bicyclette», le spectacle remonte le temps et met en scène une petite fille qui rêve de devenir astronaute à la fin des années 1960 en plein course à l'espace." 
  • L'HUMANITE: "conte gorgée de tendresse (...) le spectacle Tara sur la Lune émerveille les mômes par son ingénieuse combinaison de théâtre et de cinéma d'animation."  
  • ELLE: "Evoluant dans un dessin animé projeté sur grand écran, la comédienne Olivia Algazi joue les apprenties astronautes avec malice. Décollage immédiat!"
  • VERSION FEMINA et TELE 7 JOURS "Portée par la comédienne Olivia Algazi, très expressive au milieu d'un décor d'images animées, cette histoire poétique sur le départ d'un être cher se révèle pleine de tendresse et d'humour."
  • Coup de cœur Jeune public de THEATREONLINE:"C'est notre recommandation jeune public ! Un enchantement et une fantaisie extraordinaire qui emportent enfants et adultes dans une histoire d'une grande tendresse. A voir absolument  !"
  • LE BONBON: suhttps://www.lebonbon.fr/paris/spectacles/tara-sur-la-lune-un-spectacle-plein-de-tendresse-au-theatre-de-la-grande-comedie/  
     " Tara sur la Lune, c'est un conte animé pour les petits et les grands enfants que nous sommes… A voir absolument !
    C’est une véritable petite perle d’innocence et de poésie que nous avons découvert au Théâtre de la Grande Comédie. Un dessin animé-théâtre dont le décor fait de carton et lumière prend vie grâce à une comédienne exquise à souhait !  (...) la mise en scène est ingénieuse (...) une chose est sûre : une sortie en famille s'impose ! "
  • PARIS LAMUSE: http://paris.lamuse.fr/spectacles-enfants/tara-sur-la-lune-7616.html "Un spectacle absolument charmant et plein de fraicheur, porté par une mise en scène très ingénieuse qui mélange théâtre et cinéma d’animation. Seule sur scène, la comédienne évolue dans un décor projeté sans cesse en mouvement. Fond et forme servent parfaitement le propos « Imaginer le monde dans lequel on veut vivre et y vivre"
  
www.tarasurlalune.com



www.tarasurlalune.com
 
 
10/05/2017
LUZ
Le vendredi 12 mai à 20H30

A Bondy, Salle André Malraux

Olivia Algazi interprétera à nouveau le rôle de Miriam Lopez dans

"LUZ"

d'après le roman d'Elsa Osorio, mise en scène Violette Campo,

vidéos Mederic Grandet, lumières Dominique Prunier, musique Vincent Pommereau, costumes Sebastien Passot

avec Astrid Albiso, Olivia Algazi, Lisa Garcia, Paul Sebastian Mauch et Enrique Morales.

Un magnifique thriller argentin sur les bébés volés pendant la dernière dictature militaire.

Réservation: 01 48 50 54 68

Bande annonce: http://www.dailymotion.com/video/x2ectph_luz-bande-annonce-cie-theatre-les-pieds-dans-l-eau_creation


La presse en parle:

    • SUD OUEST: "Du grand art et d'une grande maîtrise (...) Un jeu de rôle cru, tenu par des acteurs soucieux de justesse "
    • La LICRA en Avignon, par Antoine Spire: "Mais c’est la mise en scène de Violette Campo qu’il faut louer (...) Le jeu des acteurs est excellent et parmi eux on n’est pas près d’oublier Olivia Algazi, dans le rôle d’une pute au grand coeur."
    • VAUCLUSE MATIN Avignon: "Les cinq comédiens jouent leur partition à la perfection, avec force, conviction, énergie et émotion, avec une mention particulière à ces dames qui crèvent le plateau de leur talent (…) C’est prenant, intense et le public ressort le souffle coupé de cette interprétation qui vous prend aux tripes jusqu’au baisser du rideau. Epoustouflant."
    • RHNOCEROS.EU: "Une adaptation originale qui donne à voir un point de vue féminin et intimiste sur un des grands drames de l’histoire récente (...) Luz (“lumière” en espagnol, lumière sur sa vie et ses origines) signe aussi un portrait attachant de femme forte. Miriam, après son passé sordide, va progressivement s’affranchir de la tutelle de son mari et de l’emprise des hommes. L’actrice qui l’incarne, Olivia Algazi, est remarquable."
    • REVUE-SPECTACLES.COM: "Miriam, Olivia Algazi, et son mari, la bête, Paul Sébastian Mauch sont saisissant de vérité, leur relation sulfureuse est très bien jouée, sous des lumières tamisées ils deviennent le moteur de la pièce. Lisa Garcia en Liliana et Denise Cobello en Luz ont un jeu tout en délicatesse et fragilité, avec beaucoup de retenue, tant l'une que l'autre sont si vulnérables mais aussi pleines d'une fougue qui les maintiennent en vie, elles sont l'espoir, la quête d'un avenir meilleur. Enrique Morales dans le rôle de Carlos le père de Luz est dans toute la sobriété qui doit le caractériser, il apprend, subi, écoute... il appartient au passé, la roue a tourné. Avec la mise en place d'une mise en scène intelligente sur ces trois plateaux et écrans, l'action est dynamisée, le récit est amplifié avec toute la tension nécessaire, on est captivé du début à la fin."
    • FRANCE AMERIQUE LATINE:"« LUZ » est portée par des comédiens émouvants,  par leur jeu et leur propre identité, qui exaltent en nous une démarche militante, nous poussent à l’engagement,témoignent de l’horreur du passé, et qui veulent transformer notre présent. SUBLIME !"


 
08/01/2017
LA FEMME SILENCIEUSE

Olivia ALGAZI revêt pour 4 dernières dates de tournée en France et en Suisse les habits de Lotte Altmann dans "La Femme Silencieuse", 

- le 10 janvier à Oloron Sainte-Marie
- le 27 janvier à Saint-Maur les fossés
- le 8 février à Sion
- et le 14 mars à Rueil-Malmaison


Une pièce de Monique Esther Rotenberg sur le début de l'exil de Stefan Zweig à Londres en 1934, fuyant la montée du nazisme.

Mise en scène par Pascal Elso assisté de Sonia Sariel

Interprétée par Pierre-Arnaud Juin, Annick Cisaruk et Olivia Algazi.

Décor: Bernard Fau assisté de Corinne Julien, Lumières: Franck Thevenon, Costumes: Caroline Martel, Vidéos: Nathalie Cabrol, Son: Karim Lekehal

La Presse :

  • ...tout est fait, exprimé avec un talent évident. Pierre-Arnaud Juin campe fort bien un Stefan Zweig tout à fait proche des portraits qu’on a de lui, pugnace, déchiré, à la fois conscient et inconscient. Annick Cisaruk se charge du difficile rôle de l’épouse trompée avec un plaisant sens théâtral de la contre-attaque. Enfin, dans le rôle d’abord secondaire puis vite central de la « femme silencieuse », Olivia Algazi est étonnante de justesse délicate ; elle est lumineuse dans l’ombre où évolue le personnage qu’elle incarne. Le succès qui entoure déjà ce spectacle est pleinement justifié. GILLES COSTAZ pour WebTheatre

  • La finesse de mise en scène de Pascal Elso fait de cette brillante conversation un enchantement... Olivia Algazi est une Lotte délicieuse, craquante, qui comprend si bien les blessures de cet homme...Un spectacle captivant. LE CANARD ENCHAINE
  • La révélation de ce spectacle est Olivia Algazi qui incarne à la perfection la timide et amoureuse Lotte Altmann. PARISCOPE
  • Lotte - interprétée tout en finesse par Olivia Algazi -, éperdue d'admiration, puis d'amour pour l'écrivain (...) La femme silencieuse est une pièce d'une qualité rare, et il en fallait pour se mesurer  à une tel auteur. Pari gagné pour  Monique Esther Rotenberg qui signe  là un coup d'essai. LE POINT

  • La femme silencieuse, brillant! (...) Sous les délicates lumières de Franck Thévenon, le metteur en scène Pascal Elso a réuni une distribution idéale (...) Olivia Algazi, lumineuse et inquiète juive fraîchement émigrée. L’EXPRESS

  • La pièce de Monique Esther Rotenberg évite en grande partie les pièges de l’autobiographie théâtrale… Pierre-Arnaud Juin est très convaincant dans le rôle du personnage (...)Ses deux partenaires sont, elles aussi, très crédibles. Une soirée intéressante qui donne, en sus, un plaisir certain. FIGAROSCOPE

  • Pierre-Arnaud Juin (Stefan Zweig) y est très crédible. TELERAMA



 
 
15/10/2016
TARA SUR LA LUNE
Du 15 octobre au 31 décembre 2016
Olivia Algazi interprétera Tara dans "Tara sur la lune",
un très beau spectacle jeune public mélangeant théâtre et cinéma d'animation
au Théâtre La Grande Comédie 
(40 rue de Clichy Paris 9ème, Métro Liège/Place de Clichy)
les mercredis, samedis et dimanche à 14H30
et tous les jours (sauf lundis) pendan les vacances scolaires.

 
> La Presse, la TV et le web en parlent: 
  • LE FIGARO.FR: http://www.lefigaro.fr/culture/2016/11/19/03004-20161119ARTFIG00024--tara-sur-la-lune-destination-les-etoiles.php "Le conte initiatique de Cynthia Miranda et Daniel Garcia met en scène une jeune héroïne astronaute. Un spectacle drôle, tendre et émouvant (...) Ces aventures rocambolesques (...) pleines d'humour et de gravité (...) touchent petits et grands. Le jeu excellent d'Olivia Algazi, ex-membre de la troupe du Théâtre de l'Épée de bois (Paris XIIe), participe à la magie du spectacle. Le metteur en scène, Cynthia Miranda donne à la comédienne brune la liberté de passer d'une époque à l'autre et de dialoguer avec des personnages divers, dont des ...oies. La vidéo sert ici le théâtre à bon escient. La synchronisation entre l'interprétation d'Olivia Algazi qui évolue dans de simples décors de bois et les images d'animation est parfaite (...) Un régal."
  • WEBTHEAhttp://www.webtheatre.fr/Tara-sur-la-lune-de-Cynthia  "L’histoire est originale et bien menée et sa mise en oeuvre très ingénieuse. Un véritable film d’animation en fond de scène fait défiler de grandes images très colorées ; devant l’écran un système simple de panneaux permet à l’unique comédienne de s’insérer dans le décor et de dialoguer avec les personnages. Tara est interprétée par Olivia Algazi que l’on a pu voir dans le rôle de la secrétaire et maîtresse de Zweig dans La femme silencieuse et que l’on peut voir actuellement à Avignon dans Luz d’après le roman de l’Argentine Elsa Osorio (1), deux spectacles graves sur des sujets historiques tragiques. Olivia Algazi démontre ici sa capacité à maîtriser des registres très divers. Elle donne à cette charmante Tara une réelle fraîcheur, une vivacité délicieuse sans aucune mièvrerie et touche les enfants comme les adultes. Elle est aussi la narratrice en voix off qui conduit ce conte qui parle avec poésie, tendresse, humour et tact d’un sujet délicat."
  • 1ère sortie en famille recommandée par LE PARISIENhttp://www.leparisien.fr/culture-loisirs/allez-y-avec-vos-enf-ants-24-10-2016-6244497.php  "Bien rythmée, la pièce jongle avec les gags, les répliques poétiques (...), et les sujets délicats. On salue une mise en scène originale, mêlant théâtre et film d'animation. Les enfants gardent les yeux rivés sur cet écran à tiroirs où défilent une Lune peuplée d'animaux fantastiques, Superman et la ferme. On oublierait presque que la comédienne, l'excellente Olivia Algazi, est seule sur scène. Une prouesse."
  • Sélectionné par DIRECT MATIN parmi les Les dix spectacles à voir en famille pendant les vacances de Noël: http://www.directmatin.fr/arts-vivants/2016-12-07/les-dix-spectacles-voir-en-famille-pendant-les-vacances-de-noel-743686 "Mêler cinéma d'animation, théâtre et récit original,  c'est ce que propose le seul en scène «Tara sur la lune». Interprété par Olivia Algazi que l'on a pu voir sur grand écran dans «Les femmes du 6e étage» et «Alceste à bicyclette», le spectacle remonte le temps et met en scène une petite fille qui rêve de devenir astronaute à la fin des années 1960 en plein course à l'espace." 
  • L'HUMANITE: "conte gorgée de tendresse (...) le spectacle Tara sur la Lune émerveille les mômes par son ingénieuse combinaison de théâtre et de cinéma d'animation."  
  • ELLE: "Evoluant dans un dessin animé projeté sur grand écran, la comédienne Olivia Algazi joue les apprenties astronautes avec malice. Décollage immédiat!"
  • VERSION FEMINA et TELE 7 JOURS "Portée par la comédienne Olivia Algazi, très expressive au milieu d'un décor d'images animées, cette histoire poétique sur le départ d'un être cher se révèle pleine de tendresse et d'humour."
  • Coup de cœur Jeune public de THEATREONLINE:"C'est notre recommandation jeune public ! Un enchantement et une fantaisie extraordinaire qui emportent enfants et adultes dans une histoire d'une grande tendresse. A voir absolument  !"
  • LE BONBON: suhttps://www.lebonbon.fr/paris/spectacles/tara-sur-la-lune-un-spectacle-plein-de-tendresse-au-theatre-de-la-grande-comedie/  
     " Tara sur la Lune, c'est un conte animé pour les petits et les grands enfants que nous sommes… A voir absolument !
    C’est une véritable petite perle d’innocence et de poésie que nous avons découvert au Théâtre de la Grande Comédie. Un dessin animé-théâtre dont le décor fait de carton et lumière prend vie grâce à une comédienne exquise à souhait !  (...) la mise en scène est ingénieuse (...) une chose est sûre : une sortie en famille s'impose ! "
  • PARIS LAMUSE: http://paris.lamuse.fr/spectacles-enfants/tara-sur-la-lune-7616.html "Un spectacle absolument charmant et plein de fraicheur, porté par une mise en scène très ingénieuse qui mélange théâtre et cinéma d’animation. Seule sur scène, la comédienne évolue dans un décor projeté sans cesse en mouvement. Fond et forme servent parfaitement le propos « Imaginer le monde dans lequel on veut vivre et y vivre"
 
> Réservations: billetreduc.com, ticketac.com, theatreoline.com, Fnac etc
 
www.tarasurlalune.com


 
 
07/07/2016
"TARA SUR LA LUNE" et "LUZ" au Festival d'Avignon off 2016
Olivia Algazi joue en ce moment dans deux pièces de théâtre
au festival d'Avignon off 2016:

  • Au Théâtre le Palace (Avignon) du 7 au 30 juillet à 11H20 (relâche le lundi) dans 
"Tara sur la Lune" 
écrit et mis en scène par Cynthia Miranda et Daniel Garcia Rodriguez
  
 
  
La reprise d'une magnifique création espagnole mélangeant théâtre et vidéos animées. Aussi drôle que poétique. Le Mary Poppins du théâtre. Après un immense succès en Espagne, le spectacle s'exporte à présent en France, en Argentine et bientôt en Chine! A partir de 3 ans mais les plus grands ne sortiront pas indemnes de cette aventure.


La presse en parle:
  • WEBTHEA: "(...) L’histoire est originale et bien menée et sa mise en oeuvre très ingénieuse. Un véritable film d’animation en fond de scène fait défiler de grandes images très colorées ; devant l’écran un système simple de panneaux permet à l’unique comédienne de s’insérer dans le décor et de dialoguer avec les personnages. Tara est interprétée par Olivia Algazi que l’on a pu voir dans le rôle de la secrétaire et maîtresse de Zweig dans La femme silencieuse et que l’on peut voir actuellement à Avignon dans Luz d’après le roman de l’Argentine Elsa Osorio (1), deux spectacles graves sur des sujets historiques tragiques. Olivia Algazi démontre ici sa capacité à maîtriser des registres très divers. Elle donne à cette charmante Tara une réelle fraîcheur, une vivacité délicieuse sans aucune mièvrerie et touche les enfants comme les adultes. Elle est aussi la narratrice en voix off qui conduit ce conte qui parle avec poésie, tendresse, humour et tact d’un sujet délicat."
 
 

ET,

  • Au Théâtre du Roi René (Avignon) du 7 au 30 juillet à 21H40 (relâche le mercredi) dans 
"Luz"
d'après le roman d'Elsa Osorio, mise en scène Violette Campo,
vidéos Mederic Grandet, lumières Dominique Prunier, musique Vincent Pommereau, costumes Sebastien Passot
avec Olivia Algazi, Denise Cobello, Lisa Garcia, Paul Sebastian Mauch et Enrique Morales.
  
 
  

Un magnifique thriller argentin sur les bébés volés pendant la dernière dictature militaire.

Bande annonce: http://www.dailymotion.com/video/x2ectph_luz-bande-annonce-cie-theatre-les-pieds-dans-l-eau_creation

 

La presse en parle:

  • SUD OUEST: "Du grand art et d'une grande maîtrise (...) Un jeu de rôle cru, tenu par des acteurs soucieux de justesse "
  • La LICRA en Avignon, par Antoine Spire: "Mais c’est la mise en scène de Violette Campo qu’il faut louer (...) Le jeu des acteurs est excellent et parmi eux on n’est pas près d’oublier Olivia Algazi, dans le rôle d’une pute au grand coeur."
  • VAUCLUSE MATIN Avignon: "Les cinq comédiens jouent leur partition à la perfection, avec force, conviction, énergie et émotion, avec une mention particulière à ces dames qui crèvent le plateau de leur talent (…) C’est prenant, intense et le public ressort le souffle coupé de cette interprétation qui vous prend aux tripes jusqu’au baisser du rideau. Epoustouflant."
  • RHNOCEROS.EU: "Une adaptation originale qui donne à voir un point de vue féminin et intimiste sur un des grands drames de l’histoire récente (...) Luz (“lumière” en espagnol, lumière sur sa vie et ses origines) signe aussi un portrait attachant de femme forte. Miriam, après son passé sordide, va progressivement s’affranchir de la tutelle de son mari et de l’emprise des hommes. L’actrice qui l’incarne, Olivia Algazi, est remarquable."
  • REVUE-SPECTACLES.COM: "Miriam, Olivia Algazi, et son mari, la bête, Paul Sébastian Mauch sont saisissant de vérité, leur relation sulfureuse est très bien jouée, sous des lumières tamisées ils deviennent le moteur de la pièce. Lisa Garcia en Liliana et Denise Cobello en Luz ont un jeu tout en délicatesse et fragilité, avec beaucoup de retenue, tant l'une que l'autre sont si vulnérables mais aussi pleines d'une fougue qui les maintiennent en vie, elles sont l'espoir, la quête d'un avenir meilleur. Enrique Morales dans le rôle de Carlos le père de Luz est dans toute la sobriété qui doit le caractériser, il apprend, subi, écoute... il appartient au passé, la roue a tourné. Avec la mise en place d'une mise en scène intelligente sur ces trois plateaux et écrans, l'action est dynamisée, le récit est amplifié avec toute la tension nécessaire, on est captivé du début à la fin."
  • FRANCE AMERIQUE LATINE:"« LUZ » est portée par des comédiens émouvants,  par leur jeu et leur propre identité, qui exaltent en nous une démarche militante, nous poussent à l’engagement,témoignent de l’horreur du passé, et qui veulent transformer notre présent. SUBLIME !"

 



 
 
LA FEMME SILENCIEUSE au Festival d'Avignon (Atelier Théâtre Actuel 12H10)

Olivia ALGAZI revêt à nouveau les habits de Lotte Altmann dans "La Femme Silencieuse", 

AU FESTIVAL D'AVIGNON OFF

Au Théâtre Actuel du 3 au 26 juillet 2015 à 12H10

Relâche les mercredis 8, 15, 22 juillet 
Représentations supplémentaires les jeudis 9, 16, 22 juillet à 10h15

Une pièce de Monique Esther Rotenberg sur le début de l'exil de Stefan Zweig à Londres en 1934, fuyant la montée du nazisme.

Mise en scène par Pascal Elso assisté de Sonia Sariel

Interprétée par Pierre-Arnaud Juin, Annick Cisaruk et Olivia Algazi.

Décor: Bernard Fau assisté de Corinne Julien, Lumières: Franck Thevenon, Costumes: Caroline Martel, Vidéos: Nathalie Cabrol, Son: Karim Lekehal

La Presse :

  • ...tout est fait, exprimé avec un talent évident. Pierre-Arnaud Juin campe fort bien un Stefan Zweig tout à fait proche des portraits qu’on a de lui, pugnace, déchiré, à la fois conscient et inconscient. Annick Cisaruk se charge du difficile rôle de l’épouse trompée avec un plaisant sens théâtral de la contre-attaque. Enfin, dans le rôle d’abord secondaire puis vite central de la « femme silencieuse », Olivia Algazi est étonnante de justesse délicate ; elle est lumineuse dans l’ombre où évolue le personnage qu’elle incarne. Le succès qui entoure déjà ce spectacle est pleinement justifié. GILLES COSTAZ pour WebTheatre

  • La finesse de mise en scène de Pascal Elso fait de cette brillante conversation un enchantement... Olivia Algazi est une Lotte délicieuse, craquante, qui comprend si bien les blessures de cet homme...Un spectacle captivant. LE CANARD ENCHAINE
  • La révélation de ce spectacle est Olivia Algazi qui incarne à la perfection la timide et amoureuse Lotte Altmann. PARISCOPE
  • Lotte - interprétée tout en finesse par Olivia Algazi -, éperdue d'admiration, puis d'amour pour l'écrivain (...) La femme silencieuse est une pièce d'une qualité rare, et il en fallait pour se mesurer  à une tel auteur. Pari gagné pour  Monique Esther Rotenberg qui signe  là un coup d'essai. LE POINT

  • La femme silencieuse, brillant! (...) Sous les délicates lumières de Franck Thévenon, le metteur en scène Pascal Elso a réuni une distribution idéale (...) Olivia Algazi, lumineuse et inquiète juive fraîchement émigrée. L’EXPRESS

  • La pièce de Monique Esther Rotenberg évite en grande partie les pièges de l’autobiographie théâtrale… Pierre-Arnaud Juin est très convaincant dans le rôle du personnage (...)Ses deux partenaires sont, elles aussi, très crédibles. Une soirée intéressante qui donne, en sus, un plaisir certain. FIGAROSCOPE

  • Pierre-Arnaud Juin (Stefan Zweig) y est très crédible. TELERAMA

Réservations:
04 90 82 04 02

http://www.atelier-theatre-actuel.com/fiche.php?fiche=526&article=1642&menu=130#haut
 
 
Tournée "LUZ" Sud-Ouest + Noisy-le-Grand (93)

Olivia ALGAZI interprète le rôle de Miriam Lopez dans la pièce de théâtre "LUZ"

Adaptation et mise en scène de Violette CAMPO,

d'après le roman d'Elsa OSORIO "Luz ou le temps sauvage", un superbe thriller sur les bébés volés pendant la dictature militaire argentine des années 70.

avec 

Olivia ALGAZI,Denise COBELLO, Lisa GARCIA, Luis JAIME-CORTEZ et Paul MAUCH 

Mise en scène: Violette Campo, assistée d'Eugenia Carnevali

Vidéo: Médéric Grandet

Lumières: Dominique Prunier

Musique: Vincent Pommereau

Costumes: Sébastien Passot


Article paru dans le "Sud Ouest" du 11/10/2014:

http://www.sudouest.fr/2014/10/11/luz-et-la-lumiere-crue-1700848-4329.php


Dates de représentations:

  • le 7 octobre 2014 à 20H30 à OLORON SAINTE MARIE (64), à l'Espace Jéliote 
  • le 9 octobre à 14H30 et 20H30 et le 10 octobre à 10H et 14H30 à Pau (64), au théâtre Saint Louis
  • le 14 octobre à 14H30 et 20H30  à Orthez (64), Théâtre Francis Planté
  • le 17 octobre à 21H à Serres-castet (64), Théâtre Alexis Peyret
  • le 15 novembre à 20H30 à Hendaye (64), Espace Mendi Zolan
  • le 28 novembre à 10H et à 20H30 à Ispourre (64), Salle Faustin Bentaberri
  • le 20 mars 2015 à 20H30 à Mauléon (64), La Passerelle
  • le 10 avril 2015 à 14H et à 21H à Mourenx (64), dans le cadre du Festival de théâtre


 
 
 
 
 
LA FEMME SILENCIEUSE au Théâtre du Petit Hébertot

Olivia ALGAZI est Lotte Altmann dans "La Femme Silencieuse", 

Au Théâtre du Petit Hébertot du 10 janvier au 23 février 2014

Une pièce de Monique Esther Rotenberg sur la vie de Stefan Zweig, mise en scène par Pascal Elso assisté de Sonia Sariel, interprétée par Pierre-Arnaud Juin, Corinne Jaber et Olivia Algazi.


Décor: Bernard Fau assisté de Corinne Julien, Lumières: Franck Thevenon, Costumes: Caroline Martel, Vidéos: Nathalie Cabrol, Son: Karim Lekehal

La Presse :

  • La finesse de mise en scène de Pascal Elso fait de cette brillante conversation un enchantement... Olivia Algazi est une Lotte délicieuse, craquante, qui comprend si bien les blessures de cet homme...Un spectacle captivant. LE CANARD ENCHAINE
  • Corinne Jaber est sublime... La révélation de ce spectacle est Olivia Algazi qui incarne à la perfection la timide et amoureuse Lotte Altmann. PARISCOPE
  • La femme silencieuse est une pièce d'une qualité rare, et il en fallait pour se mesurer  à une tel auteur. Pari gagné pour  Monique Esther Rotenberg qui signe  là un coup d'essai. LE POINT
  • La pièce de Monique Esther Rotenberg évite en grande partie les pièges de l’autobiographie théâtrale… Pierre-Arnaud Juin est très convaincant dans le rôle du personnage. FIGAROSCOPE
  • Sous les délicates lumières de Franck Thévenon, le metteur en scène Pascal Elso a réuni une distribution idéale. L’EXPRESS

  • Pierre-Arnaud Juin (Stefan Zweig) y est très crédible. TELERAMA

Réservations:


http://petithebertot.com/la-femme-silencieuse/
 
 
 
DE LA METAMORPHOSE SOCIALE, aux Mains d'Oeuvres
Olivia ALGAZI participera à la Performance

"DE LA METAMORPHOSE SOCIALE"

a performance by Luigi Coppola

Avec:Olivia Algazi, Gaël Bourhis,  Ilios Chailly, Anne-Marie Cornu, Périne Julien, Théo Vailly, Jean-Joseph Vital.

Directeur musical : Gabriel Mattei

Coordination artistique et logistique: Les Commissaires Anonymes (Cécile Roche Boutin et Mathilde Sauzet)
Produit par la Kadist Foundation dans le cadre de l’exposition ENACTING POPULISM IN ITS MEDIÆSCAPE curated by Matteo Lucchetti et avec le soutien de l’ENSAPC (Ecole National Supérieure d’Arts de Paris Cergy) et de Mains d'Oeuvres.
In the frame of the exhibition:
Enacting Populism in its Mediæscape
Mains d'Œuvres: www.mainsdoeuvres.org
 


 
 
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication